Qualité / Logistique globale

Le département Qualité, logistique industrielle, organisation, forme des professionnels compétents dans l’organisation des activités de production de biens ou de services, la gestion des flux physiques et les flux d’information, le pilotage de l’entreprise par la qualité. Nos diplômés savent organiser une unité de production, faire évoluer l'entreprise dans le cadre du Lean management, sélectionner le système d'information et adapter le mode de pilotage des flux en fonction du contexte, déployer un système de management par la qualité, planifier et conduire des audits. Ils sont capables de piloter des opérations de la chaîne logistique, comme l’approvisionnement, la production, la gestion d’entrepôt, le transport et la distribution, dans un contexte national ou international, en intégrant les enjeux et les contraintes de la logistique globale.

L’orientation hygiène-sécurité-environnement fournit des compétences sur la mise en œuvre et l’animation des démarches dans les domaines de la qualité, de l'hygiène, de la sécurité et de l'environnement au sein des entreprises, des administrations et des collectivités publiques et territoriales.

Polyvalents, ils assurent la mise en œuvre et l’animation des démarches dans les domaines de la logistique et de la qualité au sein des entreprises, des administrations et des collectivités publiques et territoriales.

Présentation

B.U.T. Qualité, logistique industrielle, organisation

Plateforme technologique du département QLIO

Portrait d’un étudiant de licence professionnelle Logistique globale