Marketing/ Commerce/ Numérique / Communication

Le domaine est porté par deux départements Techniques de commercialisation qui forment des professionnels compétents dans les domaines du marketing, de la vente, des achats, de la communication, du management.

À Valenciennes, une section Euro est ouverte dès la 1ère année : 60% des cours se font en anglais, un stage ou un semestre d’études se déroule à l’étranger.

À Cambrai, les étudiants sont sensibilisés à la dimension RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et aux enjeux du développement durable. Eco‐responsabilité, solidarité, éthique sont des axes forts de la formation.

Présentation

Dans l’exercice de leur métier, les diplômés conduisent des actions marketing, gèrent une activité digitale, développent un projet e-business. Ils sont préparés pour formuler une stratégie de commerce à l’international, participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation, manager la relation client, élaborer une identité de marque, manager un projet évènementiel.

Ils exercent leur activité dans des secteurs variés : commerce de gros et intermédiaires du commerce, banques, assurances, communication, activités immobilières,...

Les compétences en B.U.T. Techniques de Commercialisation

Campus de Cambrai

 

Campus des Tertiales