Electronique / Electricité / Robotique

Le département Génie électrique et informatique industrielle prépare aux métiers du génie électrique, de l’électronique et de l’informatique industrielle : robotique mobile, intelligence artificielle (IA), communication par fibre optique, réalité virtuelle augmentée, systèmes de supervision et InterfaceHomme-Machine, traçabilité des produits.

Nos diplômés savent concevoir, élaborer et mettre à l'essai des systèmes automatisés y compris les réseaux informatiques, réseaux d’automates et réseaux industriels. Ils sont capables de concevoir, élaborer et maintenir les flux de données. Leurs compétences scientifiques et techniques leur permettent de travailler dans les domaines de la supervision et de la traçabilité, dans la planification et le suivi de projet d’implantation de systèmes automatisés de production (SAP).

Ils sont employés dans les domaines de l’installation et la maintenance d'équipements industriels et d'exploitation, les études et le développement informatique, la conception et le dessin de produits électriques et électroniques, le management et l’ingénierie études, la recherche et le développement industriel, l’intervention technique en études et conception en automatisme, le réglage d'équipement de production industrielle, l’installation et la maintenance d'automatismes. Les compétences du diplômé GEII s'exercent dans des secteurs tels que les transports, l'automobile, les industries de transformation et manufacturières, la gestion de l'énergie, l'aérospatial et la défense, la construction et le bâtiment.

Présentation

B.U.T. Génie électrique et informatique industrielle

Plateforme technologique GEii