Marketing et communication digital

La formation prépare principalement aux métiers du marketing digital et de la communication.

Le marketing digital couvre l’ensemble des activités marketing déployées en ligne pour entrer en relation avec des clients ou prospects, telles que par exemple la tenue d’un site web ou blog, les réseaux sociaux, ou la publicité digitale. 

Les compétences à développer :

  • développer sa stratégie marketing 5.0 ;
  • utiliser les outils et usages digitaux d’une entreprise ;
  • manager les innovations ;
  • communiquer et persuader ;
  • s’adapter et développer les compétences métiers et sectorielles ;
  • intégrer les big data et l’IA dans les stratégies marketing ;
  • développer le marketing disruptif et l’expérience clients phygital ;
  • élaborer la stratégie marketing d’une entreprise 5.0 et 6.0 ;
  • concevoir un plan d’action omnicanal et piloter en innovant ;
  • recherche et développement ;
  • développer son interculturalité ;
  • analyser et développer les plans d’action marketing ;
  • score TOEIC et message.