Lettres

L’UA Lettres Langues Arts de l’ISH (Institut Sociétés et Humanités) est une composante de l’Université Polytechnique Hauts-de-France. L’Unité Académique, bien implantée sur le territoire se situe sur le site de Valenciennes, dans un cadre agréable et verdoyant, sur le campus du Mont Houy pour l’enseignement des Lettres et des Langues et sur le campus des Tertiales pour l’enseignement des Arts.

LLA est la principale Unité Académique de l’ISH, elle compte environ 1890 étudiants de la L1 au M2 ; 1550 étudiants toutes licences confondues et 340 étudiants masters confondus. 71 enseignants et enseignants-chercheurs, 92 intervenants extérieurs et 8 personnels administratifs y travaillent.

Il y a environ un an, la FLLASH (faculté des Lettres Langues Arts et Sciences Humaines) laissait sa place à L’UA LLA qui regroupe trois champs disciplinaires : les lettres, les langues et les arts qui se trouvent au carrefour des enjeux des Humanités.
L’UA LLA répond aux nécessités économiques, sociales, professionnelles et culturelles pour former des étudiants qui s’inséreront pleinement dans les métiers d’aujourd’hui et de demain.

De la L1 au Doctorat, nos étudiants apprennent à s’exprimer, à développer des savoir-être et des savoir-faire d’analyse et de synthèse, à maîtriser parfaitement le français et les langues étrangères, à connaître les outils numériques les plus innovants qui leur permettront d’envisager leur vie professionnelle à venir et de s’insérer pleinement dans le monde de demain.

Permanences

Les formations en lettres

13h > 17h

Les formations en lettres (LAH, LLT)

9h > 17h

Le master Écritures créatives et recherche

10h > 13h

Les formations en Lettres

11h > 14h

Les formations en Lettres LLT LAH

13h > 17h

Le master MEEF Lettres Modernes et Licence de Lettres (LAH)

9h > 13h

Master Meef lettres modernes et formations en lettres

13h > 17h

Présentation

L'unité académique Lettres, Langues, Arts

Vous vous posez des questions ?