Administration Économique et Sociale (AES) et Économie

L’unité académique Économie, Histoire, Géographie, Sociétés (EHGS) est l’une des quatre UA intégrant l’Institut Sociétés et Humanités (ISH). Elle est principalement issue d’un rapprochement désiré entre d’une part, les formations en économie et en sociologie qui relevaient de l’ancienne Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion (FDEG) et d’autre part des formations en histoire et en géographie qui dépendaient de l’ancienne Faculté de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (FLLASH).

La naissance de l’ISH, s’inscrivant dans la dynamique de restructuration de l’établissement, a permis à ces formations de se retrouver autour d’axes transversaux et de créer une véritable "porosité" entre les enseignements, les équipes et les projets pédagogiques ; ce qui n’était pas forcément évident auparavant. L’UA EHGS est très liée à l’UA Droit et administration publique (DAP) car la majorité des enseignements relevant des deux UA se déroule sur le campus des Tertiales et de nombreux cours sont mutualisés. Les directeurs des deux UA ont d’ailleurs leur bureau côte à côte au quatrième étage du bâtiment des Tertiales. Ils travaillent en commun sur la base d’un service administratif également mutualisé.

Toutefois, le site des Tertiales n’est pas le seul lieu concerné par l’UA puisque certaines formations en histoire se déroulent au Mont Houy ou à Cambrai.

L’unité académique compte cette année, plus de 110 étudiants.

Visioconférence

Présentation de la licence AES et de la licence Economie

11h > 11h30

Permanence

Les formations de la filière Administration Économique et Sociale (AES) et Économie

9h30 > 12h30

Présentation